Samsung Celox, encore une variante du Galaxy S II sous Android

 

C’est tout juste si on arrive à se souvenir du nombre de variantes du Galaxy S II que le constructeur coréen prévoit d’en lancer une nouvelle sur le marché mobile. Toutes ces variantes du produit sont destinées à un pays bien précis dont l’opérateur ou le revendeur tiers est partenaire. Si vous les aviez raté, voici la liste des autres variantes existantes : il y a le Galaxy R, le Galaxy Z, Hercules et le petit dernier Celox.

Après Hercules, la version destinée aux opérateurs AT&T et Rogers, voici le Samsung Celox, une nouvelle variante intégrant la technologie LTE 4G pour l’opérateur américain Verizon. En lisant la fiche des spécifications techniques, on déduit qu’il s’agit d’un Galaxy S II Plus / HD. Bien qu’on ne connaisse pas la technologie d’écran de Hercules, Celox s’avance avec la même taille d’écran de 4.5 pouces en technologie Super AMOLED Plus et d’une résolution de 480 x 800 pixels. La marque de l’architecture n’est pas précisée, néanmoins, on peut supposer qu’il s’agit d’une Qualcomm ou de l’OMAP4, puisque le processeur s’annonce avec deux coeurs cadencés à 1.5GHz. Sur l’arrière, il y a un appareil photo de 8 mégapixels avec l’autofocus et le flash pour retrouver une seconde caméra de 2 mégapixels à l’avant. Autres informations, le mobile intègre les connectivités Bluetooth 3.0, Wi-Fi a/b/g/n, GPS et A-GPS. Tout ça confiné dans 9.39mm d’épaisseur pour 128 grammes avec la batterie de 1750mAh.

Le Samsung Celox tourne sur la version d’Android Gingerbread avec l’interface TouchWiz 4.0.

Source IT Tong.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !