Samsung pourrait lancer le mois prochain un service dans le cloud, pour y stocker ses données et peut-être avoir accès à une suite bureautique.

Lorsqu’on évoque Android, la puissance de Google est un réel atout. Etant un acteur du web, il possède des serveurs à foison capables de stocker une quantité très importante de données. Le géant de la recherche a donc ajouté à son système d’exploitation mobile, une fonction pour sauvegarder en ligne son contenu (une sorte de copie). Outre la sauvegarde des contacts, il est possible d’enregistrer les clés WiFi, le fond d’écran utilisé sous Honeycomb, les applications déjà installées et parfois même le contenu utilisateur (si supporté par le développeur)… Le cloud chez Google c’est aussi Google Music, pour stocker 40 000 chansons.

Des rumeurs lancées au mois de juin dernier indiquaient que Samsung voulait également se lancer dans le cloud, pour concurrencer cette fois iCloud. Pour rappel ce service d’Apple se définit comme le lieu central de collection des données (applications, musique, photos, calendriers, carnet d’adresses, documents).

Le service « made-in Samsung » devrait s’appeler assez simplement Samsung Cloud. Il devrait sortir en septembre et permettrait d’y déverser et télécharger ses musiques, photos, vidéos et documents, comme l’indique la photo ci dessus. La compatibilité pourrait même être étendue aux télévisions Smart TV de la marque. Il pourrait même y avoir une suite bureautique en ligne, un peu comme Google Docs.

S’agira-t-il d’une annonce à l’IFA ou d’une surprise dans les semaines à venir ?

Source : Sammy Hub et Picasa