Décidément, en ce moment, c’est la folie des variantes ! Si on en croit le site HTC-Inside, le HTC Vigor aurait été aperçu sur une boutique en ligne allemande. Sa présence confirme plus ou moins la sortie future d’une version GSM du smartphone sur le marché européen.

La première capture d’écran présentée confirment clairement la totalité les spécifications techniques précédemment rapportées. Il se pourrait aussi que ce soit le premier smartphone du marché à sortir officiellement avec un écran tactile de 4.3 pouces en résolution haute-définition (720 par 1280 pixels). L’architecture soutenue sera à deux coeurs et cadencée à 1.5 GHz, probablement appuyée par une puce graphique Adreno 220 et 1 Go de mémoire RAM.

L’écran ne supportant pas la 3D, il n’y a qu’un seul appareil photo de 8 mégapixels avec un flash et une seconde caméra frontale sur la droite de l’écouteur. L’autre point intéressant, c’est l’intégration native de la version d’Android 2.3.4 (Gingerbread) avec l’interface HTC Sense 3.5 et la technologie Beats by Dre. Vu la qualité audio des précédents terminaux mobiles HTC, c’est une bonne chose de savoir que les studios de Dr. Dre se consacrent au taïwanais afin de proposer des produits avec une bien meilleure qualité audio que les actuelles proposés sur le marché mobile.

Via HTC-Inside.