Décidément, on sent bien que la rentrée approche à grand pas. La future tablette Sony Tablet S (alias S1) sera présentée le 14 et 15 septembre 2011 lors d’un évènement au Canada. Ces dates pourraient être annonciatrices de la sortie officielle de la tablette sur le marché canadien. Pour l’heure, aucun tarif n’a été précisé par le constructeur, cependant la Tablet S devrait sans doute s’afficher très bientôt en pré-commande sur les sites de Sony, Best Buy, etc. En plus, on devrait aussi pouvoir récolter quelques informations supplémentaires lors de l’IFA qui se déroulera pendant la première semaine de septembre.

Désormais, la S1 se nomme Tablet S. Ses spécifications techniques n’ont pas changé et affichent toujours une dalle tactile d’une taille de 9.4 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels, et l’intégration de l’architecture double-cœurs NVidia Tegra 2 cadencée à 1 GHz. En parlant de Tegra 2, n’aurait t-il pas été préférable d’installer la quadruple-cœurs Kal-El ? On note également le support du Wi-Fi avec la technologie sans-fil DLNA. Le constructeur proposera certainement des versions 16 et 32 Go. Aux dernières nouvelles, la dernière version d’Android installée est la 3.1.

Une vraie console de jeux ? La Tablet S va pouvoir étendre sa bibliothèque d’applications multimédias, grâce au Tegra Zone, le market d’applications de NVidia, et la certification Playstation pour les jeux optimisés. Arriverait-on à la veille d’un lancement pour le Playstation Suite  ?

Une sortie européenne est probable mais pas encore confirmée. Plus d’informations prochainement.

Source Mobile Syrup.