Par nos confrères d’Android Police, nous découvrons les premières images des nouvelles apparences des widgets Gmail, Email et Calendrier. Avec cela, on apprend que l’application Galerie intégrerait désormais un éditeur de photo qui proposera une multitude de nouvelles fonctionnalités utiles.

Bien évidemment, ces informations sont à prendre à la légère, puisqu’elles n’ont pas été officiellement confirmées par Google. Ensemble, découvrons à présent les dernières avancées connues sur la prochaine version d’Android Ice Cream Sandwich. Le numéro de version n’a été encore été spécifié.. de nombreuses personnes pensent qu’il s’agirait de la 4.0.

Commençons par le widget de Gmail :

Ici, on remarque que l’interface a été rafraîchie. Bien qu’elles puissent toujours être présentes sur le widget, on souligne tout de même l’absence d’étiquettes (labels) qui l’étaient dans la précédente version.

Ensuite, le widget d’Email :

A l’exception d’un lifting de l’interface et de l’icône, ce widget n’a pas subi un grand changement, sauf qu’il adopte le même design que le widget Email présenté ci-dessus.

Après, nous avons le widget Calendrier :

Celui-ci, a comme les précédents été remodelé. Néanmoins, on remarque que le bouton d’ajout a été retiré. Hélas, nous ne savons pas si ce retrait a été appliqué de manière temporaire ou définitive.

Effectivement, comme vous avez pu le découvrir dans le titre et le résumé de cet article, Google travaillerait actuellement sur le développement d’un Éditeur de photos qui serait théoriquement intégré nativement à l’application Galerie. Une nouvelle fonctionnalité importante qui apporte plusieurs outils importants, comme :

Précisions : Initialement, toutes les icônes sont blanches. Elles ont été placées sur un fond noir, afin d’en distinguer les graphiques. La logique voudrait que ces icônes soient en permanence affichées à l’écran. Du moins, les six premières et les six secondes par le biais d’un panneau dépliant (?).

Passons à présent aux Effets qui y seraient également intégrés :

On compte au total un nombre de 19 effets disponibles à la personnalisation d’images.

Allez, encore quelques jours à patienter.. enfin normalement dans quelques heures.

Source Android Police