Sur le net, il y a la blogosphère évidemment (que certains confondent avec la bogosphère), la lolosphère, la journosphère, etc. Il y a évidemment aussi la rumosphère, un concept qui a démarré plus ou moins avec Mac OS Rumors dont, je me souviens, mon père (dont c’était hier l’anniversaire, BIG UP 😀) était fan dans les années 90.

La rumeur, c’est devenu tellement puissant que ça se propage maintenant à partir des sites d’informations financières.

En effet, Bloomberg nous apprend que LG pourrait présenter un téléviseur Google TV (j’ai ressuscité le mot téléviseur juste pour pas répéter mon titre) au CES cette année (la dernière avant la fin du monde si vous suivez bien).

Cette information prend sa place dans un contexte tout particulier pour Google TV. Alors qu’un changement de cap technologique vient d’être fait au niveau des processeurs officiellement supportés par la Google TV et que le suisse Logitech jette l’éponge, l’arrivée du deuxième fabriquant mondial de télévisions pourrait bien rassurer les marchés investisseurs et partenaires.

LG ne serait ceci dit pas le seul sud-coréen à être intéressé par le système Google TV puisque Samsung est aussi cité par Bloomberg.

Il faut en effet savoir que l’an dernier, au CES, Samsung, LG et Sony avaient dédié le gros de leur budget (et de leurs stands) à leur « Smart TV » respectives : une évolution que les trois entreprises jugent absolument inévitable.

En ce qui me concerne, j’attends un vidéoprojecteur Google TV où l’on pourrait bricoler la Kinect ! Là, on pourrait vraiment profiter du contenu. Et j’attends aussi le prochain album des Elfes de la vapeur.

PS : C’est dimanche, j’ai l’droit !