Bon bon bon…

Selon une source fiable du site BGR, le constructeur coréen Samsung serait actuellement entrain de préparer le lancement d’une tablette large de 11.6 pouces. Evidemment, il s’agit d’une rumeur qui est selon nos confrères « fiable ». Bien que la tablette embarque un écran très grand, elle serait tout juste plus grande que la version 10.1 pouces, du fait qu’elle soit très mince, tout en proposant une résolution « WQXGA » (2560 par 1600 pixels) avec un ratio de 16:10.

Toujours d’après la source de BGR, la tablette en question, soutiendra un processeur double-coeur Exynos 5250 cadencée à 2GHz, basé sur une architecture ARM Cortex-A15 que l’on a précédemment abordé dans cet article. L’appareil supportera aussi la fonction Android Beam, une station d’accueil sans-fil (wireless) qui pourra afficher les jeux en haute-définition sur un téléviseur, afin de rivaliser avec l’Apple TV, AirPlay et plus encore…

Samsung n’a pas encore communiqué officiellement sur sa tablette, et le fera sans doute pas avant de l’avoir totalement finalisée. Cependant, la source cite également qu’elle intégrera nativement la version d’Android Ice Cream Sandwich, et qu’elle sera présente sur les stands du Mobile World Congress de Barcelone en février 2012, pour un lancement sur le marché la même année.

Et à vous, ça vous tenterait une tablette de 11.6 pouces sous Android ?

Source BGR