Le Xperia Arc pourrait être une nouvelle fois remis au goût du jour en 2012.

Resident Evil Retribution Sony Xperia Arc

Le Sony Ericsson Xperia Arc a été le modèle phare de la marque pendant toute l’année passée. Souvent jugé de dépassé, car n’embarquant pas de processeur double-coeur, il a tout de même eu un accueil favorable du public. En septembre dernier, le fabricant a remis à niveau son terminal en lui attribuant des caractéristiques légèrement revues à la hausse et en lui affublant le nom de Xperia Arc S. On pensait alors qu’il s’agissait de la dernière version, mais pas tout à fait…

Dans le trailer du nouveau Resident Evil (Resident Evil: Retribution 3D), on aperçoit pendant plus de 30 secondes les différents produits Sony. On y distingue notamment la Tablet S, un lecteur MP3… et le Xperia Arc. Contrairement à l’accoutumée, ce n’est pas la marque Sony Ericsson que l’on aperçoit, mais bien Sony. Il s’agit à première vue d’un photoshopage, mais qui pourrait être un message déguisé.

Il est fort peu probable que Sony stoppe la production actuelle de Xperia Arc, pour simplement y apposer son logo dessus. Dans la liste des smartphones ayant fuité il y a quelques jours, le Hayabusa (LT29i) a attiré notre attention. Son prix indique qu’il vise le haut de gamme, mais le Xperia S est déjà le smarphone phare. Les rumeurs estiment qu’il pourrait s’agir d’un terminal au design proche du Xperia Arc (avec un écran de 4,55 pouces), mais avec les caractéristiques du Xperia S.

A l’heure actuelle, il est encore difficile d’obtenir de plus amples informations dans la mesure où le Hayabusa ne devrait pas être disponible avant cet été. Sony a-t-il voulu laissé un message dans son trailer ou bien simplement montrer que Sony Ericsson n’existe plus et que la marque lui appartient à 100% ?