La rumeur Digitimes du vendredi : la tablette Nexus fabriquée par Asus pourrait arriver en mai… pour un prix situé entre $199 et $249.

Comme le disait Julien des Ardoises : « Digitimes a dit ». Ce site obtient souvent des informations intéressantes, mais s’est lancé dans une course absolue au scoop, quite à en oublier parfois la véracité. C’est ainsi qu’il nous a annoncé le fameux Apple iPad avec des tailles de 6 à 11 pouces, alors que la firme de Cupertino n’a absolument rien changé avec son nouvel iPad.

Pourquoi vous parler de Digitimes alors ? Simplement, car ils donnent aussi des rumeurs qui se révèlent être vraies. C’est donc avec une extrême prudence que nous obtenons quelques détails supplémentaire sur la tablette Google, dont Eric Schmidt parlait il y a quelques mois.

Elle serait donc fabriquée par Asus et l’objectif serait une sortie dans les deux mois. Elle serait dans un format de 7 pouces, avec le quadruple-coeur de nVidia : le Tegra 3. Au niveau du prix, on serait très loin du temps de Motorola et de sa Xoom proche des $800, car elle serait distribuée entre $199 et $249.

Sachant qu’Asus a toujours présenté sa Memo de manière très discrète et qu’on ne la voit toujours pas arriver sur le marché, il se pourrait donc qu’elle soit (remplacée par) la tablette Nexus. Ce type de tablette devrait prendre tout son sens sur le territoire américain, là où le Play Store est extrêmement complet : vidéos, musiques, livres…, car niveau expérience elle sera sur de l’Android de base. Elle aurait toutefois une place de choix en Europe où le prix agressif pourrait en intéresser plus d’un !

Source : DigiTimes