Après le HTC Explorer, l’entrée de gamme du taïwanais devrait être complétée avec le Golf (nom non définitif).

Une belle photo prise par ce smartphone…

Lors du MWC, HTC n’a présenté que des modèles haut et milieu de gamme. C’est tout le contraire de l’édition 2011, où le Wildfire S avait notamment été annoncé. Depuis sa sortie, le smartphone a vu la naissance d’un petit frère nommé Explorer. Nous pensions que ce segment était assez complet, mais le taïwanais semble avoir un nouveau modèle dans ses cartons.

La famille devrait en effet s’agrandir avec le Golf (nom non définitif). A l’heure actuelle, on ne connaît que la belle photo que vous voyez juste au dessus. Pour ce qui est des caractéristiques on s’attend à Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) [et ainsi éviter de mettre à jour les Wildfire S et Explorer] avec la couche HTC Sense.

L’écran devrait mesurer 3,5 pouces, pour une définition HVGA (480 x 320 pixels). Son processeur devrait être un simple-coeur cadencé à une fréquence inférieure à 1 GHz. Il serait accompagné de 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne et d’un lecteur de cartes microSD. La photo indique un capteur de 3 mégapixels. Pour ce qui est de la connectivité, il y aura bien évidemment du WiFi, Bluetooth, GPS, jack 3.5mm. La radio est compatible HSDPA à 7,2 Mbps.

Ce modèle devrait arriver dans le courant du deuxième trimestre, dans de nombreux coloris.

Source : PocketNow