Les aficionados de la marque Oppo ne seront pas déçus : la firme chinoise vient de dévoiler son R819, un smartphone disponible en précommande sur son site et accessible aux acheteurs européens. Pour 269 euros dans une version 16 Go, voici l’Oppo R819.

Oppo R819

Fidèle à sa ligne de conduite, Oppo présente un nouveau modèle au tarif très abordable, puisqu’à peine plus onéreux qu’un terminal d’entrée de gamme. Baptisé R819, le nouvel opus du Chinois n’est autre qu’un androphone fin et léger, avec une épaisseur de 7,3 mm pour un poids de 110 grammes. Ce poids plume embarque un écran IPS de 4,7 pouces de définition HD 720p, ce qui lui confère une bonne résolution de 312 ppp. A l’intérieur, il faudra compter sur un processeur Mediatek quadricoeur, soit un MT6589 cadencé à 1,2 GHz et couplé à 1 Go de RAM, le tout alimenté par une batterie de 2000 mAh. Côté photo, comptez sur un capteur BSI Sony Exmor de 8 mégapixels avec une ouverture à f/2.0, un mode HDR ou encore la détection des sourires. Oppo promet même un temps de capture à 0,6 seconde et un mode rafale autorisant l’enregistrement de 100 clichés en 5 secondes. En façade, le R819 embarque un capteur de 2 mégapixels.

Oppo R819

Compatible double-SIM et équipé d’une radio FM, l’Oppo R819 est associé à quelques touches d’ergonomie, soit un cousin du Smart Stay de Samsung, lequel maintient en veille l’écran lorsque l’utilisateur le regarde (Easy Stay), la fonction Auto Answer qui permet de répondre à un appel en passant la main devant le terminal, ou encore un double clic sur l’écran pour faire sortir le smartphone d’un état de veille.

Oppo met l’accent sur la personnalisation de son smartphone. Pour les puristes, le constructeur propose dès à présent des précommandes de R819 sous Android Stock en version 4.2.1, tandis que le terminal pourra prochainement tourner sous la « Color ROM », c’est-à-dire avec l’interface développée par Oppo. Pour vous offrir ce smartphone laissant le choix de sa ROM, comptez 269 euros pour une livraison à partir de début septembre, en couleur blanche (précommandes ici).