Bouygues Telecom vient d’annoncer la levée des restrictions d’usages touchant la partie « data » de ses forfaits grand public, entreprise et pros.

Il y a quelques jours la marque low-cost de Bouygues Telecom, B&You, annonçait une non-révolution : des cartes prépayées sans limitations. Il semblerait que la véritable avancée (ou parlons plutôt du rattrapage) pour les consommateurs soit disponible dès aujourd’hui pour les clients actuels et futurs de l’opérateur.

Il s’agit tout simplement de la levée des restrictions d’usages sur :

  • Le Peer-to-Peer (BitTorrent…)
  • La voix sur IP (VoIP)
  • Le partage de connexion (ou mode modem)
  • Les newsgroups

Cela concerne l’ensemble des clients (dont pros et entreprises). Toutefois, la connexion aux VPN reste limitée aux offres professionnelles mais devrait être très prochainement libérée à l’ensemble des consommateurs.

Notez que pour les applications VoIP telles que Skype ou Viber, déjà autorisé pour les clients Eden Smartphone et les offres Internet 3G+, l’est désormais pour tous les forfaits 24/24 de la gamme, soit dès le Forfait Eden Relax 24/24 à 34,90€.

Afin de permettre à ses clients d’utiliser notamment ces services sans contrainte, Bouygues Telecom a lancé récemment en Série Limitée un nouveau forfait Eden Smartphone 24/24 avec une enveloppe data de 5Go.