Alors que Orange France est un des actionnaires du service musical Deezer, Orange Suisse vient d’annoncer un partenariat avec le concurrent Spotify pour faire profiter des services de streaming de musique pour les clients de l’opérateur. 

Spotify_Ausschnitt

Les clients d’Orange Suisse bénéficier d’un compte Spotify Premium. En effet, les moins de 27 ans pourront bénéficier de Spotify avec tous les forfaits d’Orange Young. L’échange de données avec le service Spotify ne sera pas décompté du fair-use du forfait choisi. C’est une offre très intéressante, pour à peu près 24 euros par mois, un jeune suisse pourra bénéficier d’appels illimités, de SMS/MMS illimités, de 1 Go de data et d’un compte Spotify Premium pendant 12 mois. Pour les « plus de 27 ans », il faudra débourser environ 10 euros de plus par mois pour bénéficier d’un compte Spotify Premium, bien sûr les données ne seront pas décomptés du fair-use.

En France, Orange propose un compte Deezer Premium avec les forfaits Origami, tandis que l’opérateur SFR propose l’option « Spotify ». Parmi les actionnaires de Deezer, on retrouve Orange mais également Xavier Niel (Iliad/Free). Néanmoins, Orange Suisse appartient désormais à Apax Partners, Orange (France Telecom) a vendu cette filiale pour un montant de 1,6 milliard d’euros l’année dernière.