Je vous l’accorde, c’est le titre le plus pourri de toute l’histoire de FrAndroid, mais même à la relecture, ils ont pas trouvé mieux (ou alors, ils n’ont encore pas relu …).

On a quelques news de retard sur l’actualité des opérateurs Canadiens alors, voici un billet récap :

Rogers lance «L’essentiel techno »

todays_quiz

 

Alors que 60 % des Canadiens s’accordent au moins un « B » pour leurs connaissances technologiques, seulement 4 % d’entre eux méritent vraiment une telle note. Lorsqu’on leur a demandé de faire un examen sur la sécurité en ligne, l’utilisation de données et l’itinérance, 64 % des participants n’ont pu répondre correctement à la plupart des questions sur la sécurité en ligne, 60 % ont buté sur l’utilisation des données et 47 % ont montré qu’ils ne comprenaient pas l’itinérance.

 

Plus de technologies ne signifie pas nécessairement une meilleure compréhension de cette dernière et face au taux d’équipement de nos jeunes, certains parents sont un peu désarmés quand vient le moment d’expliquer la technologie et son usage raisonnable. Rogers a donc lancé un portail d’informations avec un questionnaire en ligne pour aider les gens à mieux comprendre les technologies (et donc les offres commerciales de l’opérateur, évidemment).

C’est aussi via Rogers que l’on connaît le nombre de québécois qui jouent aux toilettes ou ceux qui lisent 50 shades of grey.

Vidéotron investit 2,5 millions dans la Maison Notman

La Maison Notman, c’est cette grande bâtisse au coin Sherbrooke et Clark qui abrite plusieurs startups et accueillent plusieurs évènements notamment Android-Montréal (qui a lieu tous les mois, et la prochaine, c’est mercredi prochain).

Le bâtiment va ainsi être rénové et après travaux, accueillera 31 bureaux, 5 salles de conférence, une salle évènementielle, un espace de co-travail et un café.

L’ambition est évidemment que la Maison Notman devienne le point de rendez-vous incontournable des innovateurs du Québec.

Mais le plus important, c’est qu’on va enfin se débarrasser du criss de panneau «A vendre» …

Bell réduit fortement le prix du Galaxy Nexus

gnb

D’après une source de MobileSyrup, Bell s’apprête à réduire fortement le prix du Galaxy Nexus. Pour nos confrères  il se pourrait que Bell soit en voie de commercialiser le Nexus 4 (probablement a grand prix …). Ceci pourrait tout aussi être une réaction au fait que

Vidéotron va commercialiser le Nexus 4 a partir du 30 janvier

En effet, l’opérateur québécois a confirmé hier dans l’après-midi que le Nexus 4 serait disponible chez eux à partir du 30 janvier.
videotron-nexus4Il est cependant illusoire de penser que l’on pourra l’acheter au même prix que chez Google …