SFR a baissé le prix de ses forfaits en ce début d’année 2013, de son côté Orange fait également évoluer certaines de ses offres – à moindre mesure – pour l’arrivée de la 4G et de la Livebox Play.

254641_0202497451064_web

Stéphane Richard, PDG d’Orange (France Télécom)

Au programme : un nouveau forfait Origami Star avec 3 Go de data, de la 4G, une Edition Spéciale M6 Mobile à petit prix et une Edition Open Up avec la Livebox Play. On vous explique tout cela en détails.

Chez Orange, ils n’ont pas vraiment simplifié leurs offres. En effet, Orange va lancer très prochainement 3 nouveaux forfaits dont 2 éditions spéciales. De plus, les offres Origami Jet et Open Top vont profiter des options : multi-SIM et d’un fair use de 5 Go.

M6 Mobile fait évoluer son offre à 14,90 euros/mois

M6 Mobile, co-entreprise avec Orange et M6, va lancer une Edition Spéciale qui comprend 2 heures d’appels en communication, SMS/MMS illimités, 50 Mo de data bloqué et rechargeable, WiFi d’Orange illimité et le portail Inside M6 Mobile avec un fair-use de 500 Mo, sous les chaînes M6, W9, Teva et M6 Music incluses. Pour 14,90 par mois, je vous encourage à regarder de plus près les offres des opérateurs low-cost tels que Free Mobile, B&YOU, Sosh, RED SFR ou encore Joe Mobile.

Origami Jet : 4G, fair-use de 5 Go, multi-SIM et Cloud d’Orange

Les offres Origami Jet évoluent également : si votre mobile est 4G et si vous êtes couvert par cette technologie (cela fait beaucoup de « si ») vous pourrez désormais profiter de la 4G. Orange a également eu la bonne idée de faire évoluer le fair-use (quantité de données téléchargées et uploadées avant restriction du débit) de 3 à 5 Go par mois. Vous pourrez également profiter de l’option multi-SIM gratuitement, notez que la deuxième carte SIM, micro-SIM et nano-SIM sera facturée 5 euros. Enfin, le Cloud d’Orange est porté à 100 Go (notez que les données échangées avec le cloud d’Orange ne rentre pas en ligne de compte dans le calcul de votre fair-use). Pour rappel, ces forfaits sont facturés à partir de 69,90 euros par mois.

D’autres choses à signaler ?

En effet, le forfait Origami Star 2 Go perd la compatibilité H+. Notez également que le forfait Open Up (quadruple-play avec mobile + box) va évoluer avec l’arrivée de la nouvelle Livebox Play. A ce propos, nous attendons un peu plus de détails… le lancement est prévu très bientôt !

Source : C’est Orange qui le dit…