Joe MobileDepuis le début de l’année, le MVNO Joe Mobile (qui utilise le réseau SFR) a apporté plusieurs nouveautés à son offre. Il a tout d’abord fait évolué ses forfaits en intégrant la comptabilité avec le réseau H+, ainsi que les appels en illimité vers l’international. Il a ensuite fait évoluer sa console de gestion (le cockpit) afin de permettre la gestion de plusieurs abonnements.

Aujourd’hui, la nouveauté concerne la technique de recrutement de nouveaux clients, avec la mise en place d’un kit d’invitations à disposition des abonnés.

Ce kit est à commander gratuitement sur la console de gestion de compte des abonnés (le cockpit), dans la rubrique « invitez vos amis ». Quelques jours après la commande, les abonnés reçoivent un lot de 5 cartes SIM (au format standard ou micro SIM) à distribuer autour de soit aux personnes intéressées, sans date limite de validité. Ces dernières pourront alors activer la SIM immédiatement sur le site joemobile.fr et procéder aux étapes habituelles (personnalisation du forfait, choix du numéro ou portabilité, etc.).

Ce procédé récompense aussi bien le parrain que le nouvel abonné d’une somme de 5€ qui est créditée dans leurs cagnottes respectives.

Par cette campagne plutôt futée, Joe Mobile en appelle donc à sa communauté d’abonnés et au pouvoir du bouche-à-oreille, plutôt que d’investir dans de couteuses campagnes d’affichage ou de publicité TV.

L’autre argument est la rapidité de conversion des prospects : le fait d’avoir une carte SIM gratuite et sans date limite de validité à disposition incite les prospects à franchir le pas et à activer la SIM, en s’affranchissant des délais d’envoi ou du pénible passage en boutique.

Source