Même si la Commission Européenne a été obligée d’instaurer des « eurotarif » pour limiter les excès des opérateurs, cela n’a pas encore suffit à rendre « accessible » les coûts de la téléphonie et en particulier les coûts de la data. L’opérateur SFR est passé à l’offensive en proposant une offre bien plus intéressante que cette fameuse grille signée par le Parlement. On ne s’y attendait pas vraiment. 

Capture d’écran 2013-02-16 à 10.17.07

 

Ce que vous pouvez voir plus haut, ce sont les « eurotarifs » mis en place par la Commission Européenne et synthétisés par Numerama. L’offre de SFR est bien plus intéressante à plus d’un titre : SFR propose de 100 Mo de data par jour pour 5 euros/jour, au-delà de ces 100 Mo, le Mo sera facturé 0,25 euro/Mo. Cette offre est valable en Europe ainsi que dans les DOM. Une offre similaire est également proposée pour les Etats-Unis : 5 euros/jour les 100 Mo/jour néanmoins le Mo supplémentaire sera facturé 0,84 euro/Mo.

Capture d’écran 2013-02-16 à 10.24.32

La dernière offensive de SFR n’était donc pas un « one shot », l’opérateur rouge continue de baisser ses tarifs. Quelle sera la prochaine annonce ?