D’après les constatations de nos confrères d’Univers Freebox et Freezone, Free Mobile aurait effectué dans le courant de la semaine dernière une mise jour d’envergure sur 352 de ses antennes afin de les rendre plus performantes. Explication :

Free Mobile

La mise à jour en question consiste à permettre à ces antennes d’utiliser la fréquence de 900 MHz, or cette fréquence est connue pour permettre une meilleure propagation des ondes et donc une meilleure pénétration dans les immeubles ainsi qu’un meilleur rayon de couverture.

En pratique, un abonné Free Mobile aura donc plus de chance d’être connecté à une antenne de son opérateur utilisant la fréquence de 900 MHz qu’à une antenne Orange qui ne propose qu’un réseau data bridé en débit. Cela offre le double avantage de soulager le réseau Orange d’une part tout en permettant à ceux encore connectés à ce réseau de bénéficier d’une meilleure connexion data.

Free Mobile

La carte dynamique des 352 antennes mises à jour est accessible via ce lien. Et vous, constatez-vous une amélioration ? Etes-vous plus souvent sur le réseau Free Mobile ?