Après SFR et Orange, Bouygues Telecom va enfin se lancer dans l’aventure 4G. Les offres « grand public » sont disponibles et un plan de déploiement vient d’être annoncé. Enfin.

Bouygues-Telecom-reseau-4G

Dès le 6 mai prochain, vous pourrez profiter de la 4G (LTE) chez Bouygues Telecom à Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Toulouse, Lyon et Strasbourg. Issy-Moulineaux, Vanves et Malakoff sont des villes des Hauts-de-Seine qui bordent le siège social de l’opérateur, tandis que Lyon et Strasbourg étaient les villes pilotes du déploiement de la 4G (LTE).

Capture d’écran 2013-04-29 à 13.41.56

Le déploiement continuera en juin à Lille, Douai, Lens et la Côte basque. Enfin, le « vrai » déploiement se fera début septembre. A cette date, Bouygues Telecom pourra profiter du « refarming » accordé par l’Etat et l’ARCEP des bandes de fréquence 1800 Mhz. Bouygues Telecom annonce déjà un déploiement massif de la 4G (LTE) sur 40% du territoire.

En plus de posséder un mobile compatible, vous allez devoir souscrire à une offre « Sensation » pour profiter de ce nouveau réseau mobile. A ce jour, deux offres incluent l’accès à la 4G (LTE) : Sensation 2 Go et Sensation 5 Go.

Pour rappel :

Vitesse par type de réseau
Technologie Vitesse moyenne Vitesse maximale théorique
Evolved High-Speed Packet Access
(HSPA+) simple canal (H+)
de 4 à 12 Mbit/s 21 Mbit/s
Evolved High-Speed Packet Access
(HSPA+) double canal (DC ou Double Carrier)
de 7 à 21 Mbit/s 42 Mbit/s
Long Term Evolution (LTE) de 25 à 75 Mbit/s 150 Mbit/s