Bonne nouvelle à l’approche des vacances d’été. Les mobinautes abonnés chez B&You pourront profiter d’une option bienvenue dès lors qu’ils sont équipés d’un smartphone sous Andoid ou iOS. Le téléchargement d’une application gratuite leur permettra de profiter d’appels et de SMS illimités et gratuits depuis l’étranger… en WiFi.

B&You

Ne nous laissons pas emporter par la mention d’une option ultra-accrocheuse : « appels et SMS gratuits et illimités depuis le monde entier vers la France« , indique B&You. Oui, mais pas en 3G, et c’est un détail à noter, pour ceux qui ne souhaitent pas rentrer chez eux avec un hors-forfait atteignant des sommets. L’option est gratuite, mais sous réserve de disposer d’une connexion WiFi.

La bonne nouvelle, c’est plutôt la compatibilité de l’option B&You. Baptisée World & You, elle permet d’appeler aussi bien les téléphones mobiles que les téléphones fixes depuis n’importe quel pays – ce que des applications de VoIP de type Skype ou Libon ne proposent pas, ou alors de manière payante lorsqu’il s’agit de téléphones fixes. La simplicité est de mise : l’application est gratuite, et il n’est pas nécessaire que les destinataires des appels l’aient eux-mêmes téléchargée pour profiter desdites communications.

L’option World & You sera disponible dès ce mercredi, soit le 19 juin prochain, mais compatible avec un seul abonnement : le forfait sans engagement B&You 24/24 & Internet 3 Go facturé 19,99 € par mois. Notez que l’application à venir sur les portails Google Play et App Store sera compatible avec les terminaux sous Android 2.2 et plus, et à partir d’iOS 5.0.

[ytpub:gHotrNF_MLs&feature=youtu.be]