Bouygues Telecom lance une nouvelle offre prépayée. Fini les minutes et les appels, cette offre est exclusivement dédiée à la data avec un hotpost WiFi compatible 3G/H+. 

Capture d’écran 2013-06-27 à 10.29.27

Alors que de nombreux pays n’ont pas d’infrastructures terrestres et ont adopté massivement des hotspots 3G, le phénomène se développe bien moins vite en France et globalement dans les pays occidentaux. Bouygues Telecom s’attaque donc à un marché qui pourrait s’avérer juteux pendant les vacances. Néanmoins, les offres restent onéreuses et assez compliquées, comme vous pouvez le voir ci-dessus. 

Le hotspot fourni par Bouygues Telecom est un Alcatel One Touch Y580 compatible avec les réseaux 3G/H+ (jusqu’à 21Mb/s). L’opérateur annonce moins de 4 heures d’autonomie et le vend 45 euros. Avec ce « pack » vous profiterez de 4 jours de surf « gratuit ». Il vous faudra ensuite investir dans des recharges à choisir selon vos besoin.

Comme vous vous en doutez, il pourrait être plus intéressant d’acquérir un hotspot WiFi et de l’associer à un forfait low-cost. Par exemple, le forfait Joe Mobile avec 2 heures, SMS illimités et 1 Go de données en H+ (11 € par mois). Ce forfait peut-être arrêté à tout moment.

N’oubliez également pas que si vous avez un smartphone Android, vous pourrez utiliser la fonction Hotspot WiFi dans les paramètres. Facile à configurer et à utiliser.

Bref, partez connectés en vacances…. Même si c’est le moment idéal de se déconnecter.