Les clients des forfaits B&YOU pourront à partir du 1er juillet prochain profiter de leur connexion internet à des prix « divisés par trois », indique l’opérateur dans un communiqué. Cette nouvelle grille tarifaire s’inscrit dans le cadre des directives de la Commission européenne.

B&YOU_logo

Avec les nouveaux tarifs d’itinérance data voulus par la Commission européenne, les opérateurs français devront, dès le 1er juillet prochain limiter leurs prix à 0,54€/Mo au maximum.

Et Bouygues Télécom a décidé de profiter de cette occasion pour lancer une missive à la concurrence en divisant par trois le plafonnement imposé par la CE. En effet, dès le mois prochain, les clients B&YOU pourront utiliser Internet en Europe, aux Etats-Unis, dans les DOM et en Suisse, à 0,18€/Mo. A titre de comparaison, Free va facturer à ses client le Mo à 40 centimes depuis les USA et la Suisse, et 51 centimes pour la majorité des pays de l’Europe. L’opérateur a même inclus les appels illimités vers les DOM dans son offre World & YOU (qui nécessite toutefois une connexion Wi-FI, puisque les appels doivent impérativement passer par une application dédiée).

Rappelons que SFR a également annoncé hier de nouvelles offres en roaming en Europe et partout dans le monde.