Après SFR, le système de facturation d’achat du Play Store s’invite chez Bouygues. Ce mode de paiement sera disponible dès le 1er août.

achat-google-play-bouygues-telecom-02

Les clients de Bouygues et B&You n’auront bientôt plus besoin de sortir leur carte bleue pour faire leurs achats sur le Play Store. C’est ce que vient d’annoncer la firme française qui offrira un service de paiement sur facture à ses utilisateurs dès le 1er août. Les clients de l’opérateur mobile, propriétaires de terminaux Android, pourront acheter des applications ou louer des films sans avoir à donner leurs coordonnées bancaires. Après avoir acheté un produit sur le Play Store, le client recevra un sms de confirmation suivi d’un email. Le montant des achats de l’utilisateur se retrouvera ensuite sur la facture de l’opérateur mobile.

achat-google-play-bouygues-telecom-05 (1)

Google avait développé ce mode de paiement dès 2011 dans certains pays européens comme l’Allemagne et le Royaume-Uni, via Vodaphone d’abord, avant que d’autres opérateurs ne suivent. En France, le paiement sur facture a un peu plus tardé à arriver puisque Bouygues Telecom n’est que le deuxième opérateur à offrir ce service. A l’automne 2012, SFR avait ouvert la voie en mettant en place un tel système de facturation sur le Google Play Store mais aussi très récemment sur le Windows Store. Orange  serait aussi en préparation d’un tel dispositif, ce n’est donc plus qu’une question de temps avant que tous les utilisateurs de smartphones Android puissent bénéficier de ce service sur leur terminal… et leur facture.