Virgin Mobile lance Telib, le forfait 10 Go à 19,99 euros lié à un Acer Liquid Z3

 

Virgin Mobile lance aujourd’hui un abonnement « tout-inclus » avec un smartphone inclus, avec l’offre Telib facturée 19,99 euros par mois.

Telib

La toute nouvelle offre de Virgin Mobile, annoncée et mise en ligne dès ce matin, est alléchante, puisqu’elle inclut des options et une quantité de data jamais vue à ce tarif. Pour 19,99 euros pas mois, le Full MVNO donne accès à :

  • 10 Go d’Internet en 3G+ en France
  • 1 Go d’Internet en Europe
  • Appels illimités en France et vers les fixes de 52 destinations
  • SMS et MMS illimités

Telib

Voilà pour la partie communications de l’offre Telib. Virgin Mobile, par la voix de son directeur général Pascal Rialland, évoque une « liberté totale » pour l’abonné. Telib est en effet sans engagement, et inclut à la fois les services de Virgin (ses applications maison dont son « cockpit » récemment dévoilé) et un smartphone. L’équipe Virgin a su faire monter la pression en évoquant un « terminal Android premium ». N’en déplaise au MVNO, l’Acer Liquid Z3, au demeurant très efficace en tant que terminal d’entrée de gamme, ne répond pas tout à fait à ce critère (voir notre test). Sous Android 4.2.2, le Z3 propose un écran de 3,5 pouces de 320 x 480 pixels et est animé par un processeur Mediatek MT6572 double-coeur à 1 GHz, et 512 petits Mo de RAM.

Branson

L’Acer Liquid Z3 sinon rien

N’en déplaise à ceux qui entrevoyaient déjà d’insérer une carte SIM avec forfait Telib dans leur smartphone haut de gamme, l’offre ne sera accessible qu’avec ce smartphone dont le prix de location est inclus dans le forfait. Un point d’importance est à relever : l’usage modem n’est pas autorisé par Telib, même si les plus bidouilleurs sauront certainement s’affranchir de cette contrainte, mais au mépris des conditions générale de vente de Virgin. L’appareil pourra être échangé contre un modèle neuf tous les deux ans, mais en cas d’échange entre temps, il faudra débourser 49 euros… soit trente euros de moins que le prix de l’appareil neuf. Il ne faut pas oublier de consulter les petites lignes des CGV, comme toujours !

Aucun accord d’exclusivité n’a été signé avec Acer, pour qui le lancement de Telib reste une excellente opération en termes d’image et, à plus long terme, un moyen d’écouler d’importants volumes de son terminal. Rappelons que la marque taïwanaise s’est fait particulièrement discrète chez les opérateurs, et qu’elle privilégie habituellement les canaux de revente sans engagement pour ses terminaux d’entrée de gamme. C’est ici un gain de visibilité pour le Z3 qui, entouré des nombreux smartphones d’entrée de gamme qui pullulent sur le marché, et notamment portés par la vague Wiko, devrait bénéficier d’un important surcroît de visibilité.

« Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés dans le cadre de cette offre coup de poing« , commente Fabrice Côme Portillo, en charge de la division mobile chez Acer France. La marque, en lice avec des concurrents coréens pour cet appel d’offre, s’appuiera en effet sur cette formule pour revenir de manière plus visible chez les opérateurs, et pourrait bien nous réserver quelques surprises à ce sujet avant Noël. Et un appareil 4G couplé avec un abonnement Telib ? « On y réfléchit« , précise la marque. Virgin Mobile a en effet annoncé en marge de Telib la signature d’un accord concernant l’usage prochain de la 4G de Bouygues Telecom, sans préciser de date de lancement. Il n’est pas exclu qu’une version Telib 4G soit proposée aux clients du Full MVNO courant 2014.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.