Orange propose des fabriquer une coque pour votre smartphone grâce à l’impression 3D. Serez-vous séduits par le concept ?

Capture d’écran 2013-10-02 à 15.59.12

Depuis ce matin, Orange propose sur son site la possibilité de créer des coques imprimées en 3D pour vos smartphones. Pour ce faire, l’opérateur historique s’est associé à la start-up française Sculpteo, spécialisée dans l’impression 3D. Orange propose donc à chacun de personnaliser son smartphone en l’habillant d’une coque originale. “Ces imprimantes très en vogue actuellement permettent de façonner des petits objets grâce à une tête d’impression qui, couche par couche, recrée à l’aide d’un minuscule fil plastique des modèles en trois dimensions”, indique le site de 20minutes.

les smartphones Android concernés sont exclusivement estampillés Samsung. Il s’agit des Galaxy S2, S3 et Note 2. Au total, douze modèles de coques personnalisables sont disponibles sur le site d’Orange. On peut choisir de graver la photo ou le texte que l’on veut sur le modèle de coque de son choix. Avant de confirmer sa commande auprès du site de l’opérateur, on peut prévisualiser le résultat pour éviter d’être déçu à la réception du produit.

Ces coques, vantées pour être originales, sont toutefois plus chères que celles que l’on trouve dans le commerce. Comptez entre 29,99 et 49,99 euros la coque.