A l’heure où la 4G pose la question de la consommation de data des abonnés mobile, Sosh propose aux gros consommateurs d’Internet sur smartphone de bénéficier de 1 Go supplémentaire via une nouvelle option. Mais en H+ à 42 Mbps maximum.

Sosh

La toute dernière option en date de Sosh s’adresse exclusivement à ses clients abonnés à un forfait comptant 3 Go de data, soit à sa formule à 19,90 euros par mois (débit 3G+) ou à 24,90 euros (débit H+), toutes deux incluant 3 Go, les appels, SMS/MMS illimités et SMS illimités en Europe et dans les DOM. L’option 1 Go de data pour 5 euros est également cumulable avec les offres Quadruple-Play liées à la Livebox d’Orange, mais ne peut pas être ajoutée à une formule à 4,90 ou 9,90 euros, lesquelles ne comptent que de la data payée « à la consommation » au tarif de 0,05 euro par Mo. De fait, pour ces abonnements, l’option est facturée 10 euros… Le tarif est donc dégressif en fonction des offres de l’opérateur en ligne d’Orange.

Notez que l’option 1 Go ne peut pas être souscrite plusieurs fois en vue de pousser un forfait jusqu’à 6 ou 7 Go. En cas de dépassement, il faudra en effet revenir au débit bridé induit par la notion de fair-use des formules Sosh. Notez tout de même pour un tarif similaire à l’offre H+ de Sosh avec option 1 Go à 5 euros, soit une trentaine d’euros, des opérateurs traditionnels tels que SFR (30,99 euros par mois avec engagement d’un an) ou Bouygues Telecom (29,99 euros par mois) proposent à leurs abonnés de profiter du réseau 4G avec 3 Go de data inclus. Avec une telle offre 4 Go, Sosh rejoint de plus en plus les tarifs d’opérateurs classiques, et prend le risque d’entamer son image d’opérateur low-cost.