Après Virgin Mobile, c’est au tour du second Full MVNO de dégainer ses offres 4G (LTE). Les forfaits débutent à 28,99 euros/mois et vont au-delà de 64,99 euros/mois. 

forfaits-ultimate-4G

 

Avec ou sans engagement

NRJ Mobile a séparé ses offres en deux catégories : avec et sans engagement. Comme vous le savez sans doute, les offres avec engagement permettent d’acquérir un mobile subventionné mais elles engagent à rester client pendant une période donnée. Les offres sans engagement, que l’on nomme également « low cost », sont plus fournies en « data » et vous permettent de partir quand vous le souhaitez.

Contrairement à Virgin Mobile qui s’appuie sur le réseau de Bouygues Telecom, NRJ Mobile a choisi Orange, ce qui lui permet de proposer des débits jusqu’à 150 Mbps. Néanmoins, il ne profite pas des bandes de fréquences 1800 MHz de Bouygues Telecom. Les offres avec engagement sont assez « avares » en Go de data, l’offre à 28,99 euros/mois ne proposant que 1 Go de data avec fair-use pour 2 ans d’engagement.

Capture d’écran 2013-11-14 à 11.21.54

L’offre 4G sans engagement est bien plus généreuse, elle propose 3 Go de données en fair-use pour un prix similaire. D’ailleurs, c’est une offre qui pourrait être très intéressante pour les propriétaires du Nexus 5 (vendu à partir de 349 euros). NRJ Mobile a l’avantage de proposer la 4G (LTE) dès maintenant, alors que Virgin Mobile l’annonce pour le printemps 2014.

Les offres 4G low-cost des Full MVNO sont compétitives

Même si Free Mobile reste curieusement discret concernant la 4G, les opérateurs FullMVNO ont su être suffisamment compétitifs, comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-joint. Néanmoins, j’imagine que les priorités sur les antennes seront attribuées aux clients des opérateurs historiques… Les opérateurs n’ont aucun intérêt à proposer de la 4G « low-cost ».

Capture d’écran 2013-11-14 à 14.08.51

Pour continuer la lecture…

Notre dossier : Avez-vous vraiment besoin de la 4G ?