Nous savions que Bouygues Telecom allait permettre aux clients de B&YOU de profiter de la 4G, néanmoins nous n’avions aucune confirmation concernant la date de déploiement. Finalement, B&YOU vient de confirmer que la 4G sera déployée avant Noël.

13545411

B&YOU prépare un cadeau à ses clients : la 4G (LTE) ! C’est une riposte à Free Mobile qui a annoncé l’arrivée de la 4G sans coût supplémentaire pour les clients. Bouygues Telecom cherche avant tout à ne pas perdre le bénéfice de son déploiement massif de la 4G, qui lui assure aujourd’hui une couverture à hauteur de 63 % de la population, soit plus de dix points devant ses concurrents principaux. Et pour mieux le conserver, l’opérateur a ajouté la 4G  tous ses forfaits « classiques », et maintenant aux forfaits B&YOU.

Un choix qui, s’il limite les marges de Bouygues Telecom, pourrait permettre d’endiguer une éventuelle fuite des clients de l’opérateur vers son concurrent Free Mobile, qui s’appuie avant tout sur un tarif ultra-concurrentiel, quand Bouygues préférait miser jusqu’alors sur un déploiement rapide de son réseau. En combinant les deux, Bouygues s’octroie un avantage non-négligeable sur ses concurrents, dont on s’attend à découvrir la réponse dans les prochains jour. A ce rythme, la perspective d’une trêve des confiseurs entre les opérateurs de téléphonie mobile semble s’éloigner de plus en plus.