SFR annonce l’arrivée de la 3G/4G dans certaines stations du RER A de Paris. Les utilisateurs peuvent commencer à en bénéficier dès aujourd’hui.

rer

La 3G/4G de SFR débarque dans les tunnels parisiens. L’opérateur au carré rouge, qui vient tout juste d’annoncer l’arrivée de la 4G pour son forfait RED à 24,90 euros avec YouTube en illimité, en profite pour également signifier l’arrivée de la 3G/4G dans plus de stations du RER A parisien. En effet, la filiale de Vivendi avait signé un accord avec la RATP en juillet 2012 pour rendre accessible son réseau haut et très haut débit dans les station de la ligne rouge du réseau RER d’Île-de-France. À partir d’aujourd’hui, il est possible d’accéder au réseau 3G/4G entre les stations La Défense et Gare de Lyon.

Qu’en est-il des autres opérateurs ? Bouygues Telecom et Orange ont également passé un accord avec la régie des transports parisien pour un déploiement de leurs réseaux dans le métro et le RER, en couvrant un total de 160 stations (les plus empruntées par les voyageurs) d’ici fin 2015.