Virgin Mobile : de la 4G pour les offres à 19,99 euros à partir du printemps prochain

 

Les clients de l’offre Virgin Mobile à 19,99 euros avec appels illimités et 3 Go de data pourront bénéficier de la 4G sans surcoût à partir du printemps prochain.

Capture d’écran 2013-12-20 à 09.54.46

Virgin Mobile annonce lui aussi la 4G pour les clients de son offre sans engagement à 19,99 euros (IDOL) avec appels illimités et 3 Go de fair-use. De plus, le MVNO ajoute la possibilité d’associer un smartphone subventionné à partir de 4 euros supplémentaires par mois. Ainsi, ces smartphones, dont nous ne connaissons pas encore la liste, seront certainement compatibles 4G. Pour l’heure, Virgin Mobile n’a encore rien publié sur son site web. Et pour cause, les clients ne pourront disposer de la 4G sur leurs smartphones qu’à partir du printemps prochain, en s’appuyant sur les réseaux d’antennes 4G de Bouygues Telecom et de SFR, avec qui l’opérateur virtuel a signé un accord d’itinérance. Virgin Mobile précise toutefois que les abonnés actuels à son offre à 19,99 euros peuvent activer l’option 4G sur leur forfaits à partir du 8 janvier prochain, sans surcoût. Ils peuvent ainsi continuer à bénéficier du réseau H+ à 42 Mbps (en débit théorique) jusqu’à la date de lancement de la 4G pour l’ensemble des clients de l’offre sans engagement de l’opérateur.

Pour l’heure, le Full MVNO propose deux abonnements H+/4G à ses clients, l’un à partir de 19,99 euros sans engagement ni mobile, et l’autre dès 29,99 euros, le premier n’incluant que 4h d’appel mais avec 5 Go de data, tandis que le second passe aux appels illimités avec 5 Go de surf Internet inclus. Le forfait IDOL avec 4G risque donc de couper l’herbe sous le pied de la formule 4G de Virgin, présentée il y a quelques semaines, et qui laisse un peu pour compte les grands bavards. Notez toutefois que les deux formules 4G initialement annoncées intègrent une option non négligeable : 1 Go de data utilisable chaque mois en Europe.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.