Virgin Mobile se prépare à revoir sa grille tarifaire, selon les informations relevées par nos confrères d’Univers Freebox. Le Full MVNO devrait, d’après la grille qu’ils publient aujourd’hui, supprimer l’un de ses forfaits mais aussi baisser le tarif d’accès à la 4G.

Grille Virgin Mobile

Virgin Mobile n’en a pas tout à fait fini avec sa 3G+ plafonnée à 3,6 Mbps, mais semble toutefois s’attacher à démocratiser la 4G. Des prix plus abordables sont ainsi à prévoir, notamment par le biais d’une formule 5 Go en H+ à 42 Mbps ou 4G avec 1 Go de data en Europe, les appels, SMS et MMS illimités au prix de 24,99 euros sans smartphone ni engagement. Auparavant, pour bénéficier d’un tel abonnement, il fallait débourser 29,99 euros mensuels. De même avec une formule XL, c’est-à-dire avec un engagement de 24 mois et la subvention d’un smartphone haut de gamme, il faudra compter 49,99 euros au lieu des 52,99 euros actuels. Et entre les deux, avec engagement mais pour la subvention d’un smartphone un peu moins haut de gamme, il sera possible d’opter pour une formule de type « M » à 34,99 euros.

De la 4G dès 19,99 euros par mois

Dans la même veine, un forfait « M » dédié à la formule 3 Go H+/4G sera proposé : il faudra compter sur un tarif de 19,99 euros sans engagement, de 29,99 euros en version M, et 39,99 euros avec un smartphone de type XL. Au passage, remarquons qu’apparaît un forfait 3h assorti de 1 Go de data en 3G+ pour 9,99 euros par mois sans engagement, ou de 19,99 euros avec uns subvention de smartphone ; ce même forfait compte actuellement 2 heures d’appels.

Si la grille tarifaire de Virgin Mobile semble partie pour être un peu plus à l’avantage de l’abonné, notez tout de même que la formule VIP 4h avec 5 Go de data en H+/4G, 1 Go en Europe et les SMS/MMS illimités à 19,99 euros sans engagement et 29,99 euros avec engagement de 24 mois passe à la trappe. Rendez-vous le 19 février prochain pour la confirmation de cette nouvelle grille tarifaire, qui rejoindra les nouveaux forfaits de SFR, mais aussi les nouveautés d’Orange et de Bouygues Telecom, dans le registre spécifique du roaming européen.