Annoncées il y a deux semaines, les bornes automatiques de retrait de cartes SIM de Free sont désormais installées dans une dizaine de boutiques françaises. Free a mis en ligne une carte interactive pour les retrouver et a posté une FAQ à son sujet.

free-mobile-borne-image-01

Free a donc déployé une dizaine de distributeurs automatiques de cartes SIM en France. L’opérateur français a même publié une carte interactive pour pouvoir les retrouver. Actuellement ces bornes se trouvent dans une dizaine de villes : Paris (deux bornes), Nantes, Clermont-Ferrand, Toulouse, Albi, Marseille, Echirolles (à côté de Grenoble), Ambérieu-en-Bugey et Rosheim. Ces bornes se trouvent dans des enseignes Maison de la Presse et MagPresse. A terme, Free prévoit de déployer une cinquantaine de bornes un peu partout en France d’ici le milieu de l’année prochaine.

Pour ceux qui se poseraient encore des questions à propos de ces distributeurs automatiques de cartes SIM, Free a également mis en ligne un mini-site dédié. Outre la carte interactive, on retrouve une petite FAQ avec un récapitulatif de son fonctionnement, des prix, des conditions d’inscription ou encore de la sécurité des transactions financières. Free assure par exemple les coûts d’une carte SIM (5 euros pour un renouvellement, 10 pour une première carte SIM) et précise également que ses bornes sont agréées par le Groupement des Cartes Bancaires assurant la sécurité des transactions bancaires. Si, pour une raison ou une autre, la carte SIM n’est pas délivrée par la machine, la transaction sera « automatiquement remboursée sous quelques jours ».

Rappelons que ces bornes permettent de souscrire à un abonnement mobile de Free sans avoir à passer par Internet, de retirer une carte SIM ou de payer ses factures directement à la borne. Pour chacune de ces opérations, il n’y a besoin d’aucun document administratif ; les identifiants Free et une simple carte bleue suffisent.