Généralement parmi les moins pressés des opérateurs en ligne, RED de SFR aura pris son temps pour proposer du roaming dans ses forfaits. Ou plutôt dans un de ses abonnements, puisque seule sa formule à 25,99 euros mensuels pourra en profiter d’ici quelques semaines.

SFR RED

C’est depuis janvier, voire février, que les opérateurs virtuels de type Sosh et B&You proposent du roaming en Europe et dans les DOM, quand Free Mobile, Bouygues Telecom et même Virgin Mobile y vont également de leurs offres. Du côté de SFR, silence radio, si ce n’est il y a quelques semaines l’annonce de l’inclusion du roaming dans certains forfaits Carrés plus onéreux chez l’opérateur. Sa version en ligne, RED, se contentait de communications depuis la France, et ne pipait mot en cette période faste pour le roaming : la donne changera dès le 20 mai prochains pour les nouveaux clients de l’opérateur, et le 4 juin pour ses abonnés actuels. 

Pour les 25,99 euros que coûte actuellement le forfait 5 Go de RED, 1 Go supplémentaire sera fourni chaque année à ses abonnés. Quand B&You, pour ne citer que lui, propose un même volume de données mais le plafonne à 35 jours par an, RED ne fait mention d’aucune restriction temporelle particulière, même s’il faut se douter que 1 Go ne vous suffira pas pour des mois de connexion à l’étranger (et qu’un astérisque pourrait faire son apparition lors du lancement de l’offre). Côté pays, c’est du classique : toute l’Europe sauf la zone Andorre est concernée, de même que les DOM. Notez que les SMS ne sont toujours pas concernés par cette nouvelle option, qui du reste fait encore défaut au forfait SFR RED à 19,99 euros mensuels, lequel mise déjà sur la data avec 3 Go de données utilisables en France.