L’opérateur de téléphonie Mobistar, implanté en Belgique, lance son réseau 4G à Bruxelles. La capitale n’était pour le moment, et étrangement, couverte qu’en 3G alors que les communes environnantes utilisaient déjà le réseau LTE.

Capture d’écran 2014-05-15 à 12.28.59

Amis bruxellois, la 4G arrive de Mobistar ! Après Base et Proximus, la capitale européenne va pouvoir compter sur un réseau 4G de plus dès maintenant grâce à l’opérateur de téléphonie mobile Mobistar. Une bonne nouvelle pour Bruxelles qui n’est pour le moment pas la mieux placée en terme d’innovation, comme le rapporte Belga Media Support, et se place derrière des villes comme « Londres, Amsterdam et Luxembourg ». 

Mobistar va donc garantir une couverture extérieure de 96% dans Bruxelles et les 19 municipalités de la région. Une réussite, tout comme la couverture intérieure qui va atteindre les 53%. C’est un cahier des charges rempli donc, puisque l’opérateur s’était fixé 50% de couverture intérieure. Le déploiement de cette 4G a été possible grâce à l’utilisation de la fréquence 800 Mhz accordée dont Mobistar à fait l’acquisition en octobre 2013. Fréquence également acquise par Base et Proximus mais non encore utilisée. Il faut savoir que la région de Bruxelles est la plus stricte en ce qui concerne les émissions d’ondes.

L’opérateur ne compte pas s’arrêter là. Il assure pour l’instant une couverture globale de 56% en Belgique, mais compte couvrir 84% du territoire d’ici le quatrième trimestre de l’année.