Virgin Mobile vient d’annoncer le lancement d’une offre promotionnelle pour une durée de 8 jours. Jusqu’au 30 mai 2014, il sera en effet possible de souscrire au forfait 4G #Excess Days pour 9,99 euros par mois.

Virgin Mobile

L’opérateur virtuel Virgin Mobile vient d’annoncer le lancement de son offre #Excess Days. Jusqu’au 30 mai prochain, il sera possible de souscrire à un forfait 4G particulièrement intéressant. En effet, à ce tarif, l’utilisateur disposera de 3 Go de data, de 3 heures de communication en France métropolitaine (vers 99 destinataires différents par mois maximum) ainsi que les SMS et les MMS illimités. Pour la 4G, les usages modem et VOIP sont autorisés et le débit réduit jusqu’à la prochaine facturation si le quota de 3 Go est dépassé. L’offre sera valable à partir d’aujourd’hui 14h et jusqu’au 30 mai à 14h. La carte SIM devrait être facturée 10 euros. Cette offre sera valable sur le site Internet de l’opérateur virtuel mais également dans les points de vente physiques.

Pour rappel, Virgin Mobile utilise conjointement les réseaux 4G de SFR  et Bouygues Telecom et les utilisateurs peuvent switcher de l’un à l’autre. Pour le moment, la grande majorité des clients Virgin Mobile 4G est connectée au réseau de SFR qui couvre, pour le moment, 40 % de la population en très haut débit, ce qui est loin derrière Orange et Bouygues Telecom mais dépasse légèrement les chiffres du réseau 4G de Free. SFR n’utilise pas la bande de fréquences des 1800 MHz, contrairement à Bouygues, mais celles des 800 et 2600 MHz qui offrent de meilleurs débits. La 4G est devenu le nouveau cheval de bataille des opérateurs mais également des MVNO, à l’image de la promotion de Virgin Mobile de ce jour mais également celle de Sosh annoncée hier.

Pour Virgin Mobile, il s’agit de recruter rapidement de nouveaux clients afin de se montrer un peu plus attractif encore lors de son rachat par un autre géant des télécoms. Pour le moment, rappelons que le Full MVNO est entré en négociations exclusives avec Numericable.