SFR vient d’annoncer une nouvelle offre premium : Box Home de SFR. Celle-ci reprend principalement l’offre Box de SFR en rajoutant de nombreux services et surtout en intégrant une solution de domotique. La domotique est un sujet qui devient à la mode et qui est bien sûr intimement connecté au mobile en offrant une solution de contrôle à distance de ses équipements présents à la maison.

07380911-photo-home-by-sfr-2014

Le module central de la solution Home By SFR a clipser

SFR habitué à la domotique

Il y a deux ans, SFR avait lancé Home By SFR, service d’alarme connectée pour protéger efficacement sa maison contre les vols indépendamment de ses offres box. Une offre à 9,99 euros par mois (19,99 euros pour la version premium, intégrant un partenariat avec Europ Assistance) qui fonctionne plutôt bien avec 300 000 objets connectées à la plateforme de l’opérateur. Le modèle s’exporte d’ailleurs aujourd’hui en Allemagne.

Face à un tel engouement de la part des Français, SFR intègre une solution de domotique encore plus large au sein de son offre triple-play Box de SFR qui prend alors le nom de Box Home de SFR. Au programme : l’arrivée des Extras pour la télévision, des accessoires de domotiques et un niveau de service plus élevé, pour un tarif mensuel de 45,99 euros ou 48,99 euros en version premium contre 29,99 euros pour l’offre classique.

La domotique au centre de la box

Il existe deux version de l’offre Box Home de SFR (premium ou non) dont les seules différences sont le prix et le type d’accessoires fournis. Pour la version premium, le client recevra un détecteur de fumée, deux détecteurs de mouvement, une caméra grand-angle, un détecteur d’ouverture , une sirène intérieure ainsi qu’une télécommande, un clavier de verrouillage / déverrouillage, une clef 3G. La clef 3G sert à conserver la liaison avec les serveurs de SFR en cas de coupure d’ADSL (le module central intégrant par ailleurs une petite batterie pour le même usage).

La solution est architecturée autour d’un module central (Box Home) à clipser sur la box ADSL / fibre à la place actuelle du module Femto ou à relier en Ethernet. L’abonnement standard retire les détecteurs de mouvement, la clef 3G et le clavier.

box_home_de_sfr_-_pack_premium

A noter que SFR estime le prix des accessoires de l’offre premium à 500 euros.

Tous les éléments de la domotique sont pilotables à distance et le consommateur profitera des services évolués comme la détection vidéo, les alertes illimitées, la vidéo en temps réel et le pilotage des accessoires via l’application dédiée. Pour 10 euros de plus par mois, il est possible de profiter du service premium d’Europ Assistance avec des interventions sur site 24h/24.

IMG_20140527_103704

SFR a également indiqué avoir distribué son API aux fabricants pour qu’ils puissent rendre compatible le contrôle de leurs appareils avec la solution de l’opérateur. C’est le cas de l’éclairage et du chauffage, via des partenariats avec Philips, Legrand, Somfy et Deltadore. L’interconnexion lorsque les protocoles de ces derniers sont propriétaires est possible via l’ajout de dongles USB à brancher sur le module Home.

De nombreux accessoires sont déjà disponibles sur la boutique en ligne de SFR, que ce soit au niveau luminaire, commande de volets ou encore interrupteur, tout y est, à des tarifs qui s’étalent de 39 à 199 euros.

La Box Home reçoit les Extras

Tout comme sur le mobile plus tôt dans l’année, la Box Home de SFR reçoit les Extras. Les clients pourront donc, chaque mois, choisir un service parmi 6 disponibles :

  • beIN Sports
  • Pack avec 3 VOD par mois
  • Pack divertissement et sports (50 chaînes)
  • Pack jeunesse (Pass Kids, Disney channel, BoomerangTv)
  • Appels illimités vers les mobiles européens
  • CanalPlay, le service de VOD

De quoi permettre de changer de service chaque mois selon les envies et besoins du moment.

Les capacités de stockage en hausse

SFR profite de cette nouvelle offre pour rehausser la capacité du disque dur interne de la box qui passe à 500 Go, y compris sur l’offre Box de SFR. Le cloud est également mis à l’honneur, uniquement pour l’offre Home Box, avec une capacité qui passe de 10 Go à 100 Go. De quoi permettre de stocker de nombreuses données dans les nuages et d’y avoir accès depuis n’importe quel endroit connecté dans le monde.

Home

Des services premium pour la Box Home

SFR souhaite faire comprendre que le client sera bichonné avec son offre Home Box. En effet, le niveau de support (Services Carré) passe de silver sur la Box à gold sur la Box Home. Ce qui signifie un service client dédié, la prise de rendez-vous en espace SFR et l’intervention d’un technicien à domicile sous 24h en cas de problème.

Tout cela a un coût et le prix de la Box Home peut grimper jusqu’à 58,99 euros par mois dans sa version la plus évoluée. Sans ce dernier, il faudra débourser 48,99 euros par mois (45,99 euros en version standard) en ADSL et le même prix pour la fibre à 1 Gbps avec une réduction sur un an : l’abonnement passe à 32,99 euros par mois. Concernant l’abonnement Box, il reste à 29,99 euros par mois pour l’ADSL avec toujours la promotion actuelle de 19,99 euros par mois sur un an pour la fibre à 1 Gbps (32,99 euros par mois sinon).

Ces offres seront disponibles dès le 3 juin prochain.