Mise à jour 14h : SFR a pris contact avec notre rédaction, selon l’opérateur : « la panne a débuté ce matin à 8h45. 4 millions de clients sont concernées (principalement des clients 4G et certains clients 3G) sur nos 21 millions de clients.« .

Ces difficultés sont dues à une panne d’un équipement nouvelle génération HLR (Home Location Register) qui permet de localiser les clients et qui est déployé par Alcatel Lucent. Actuellement, Alcatel Lucent et SFR sont en train de corriger la panne, ils n’ont pas précisé le temps que cela prendrait, « au plus vite« .

D’après les retours sur Twitter, le réseau revient au fur et à mesure. Afin de répondre aux questions des clients, SFR a mis en ligne une vidéo qui explique comment leurs équipes anticipent et gèrent les crises.

 

 

Article original : 

Le réseau SFR subit une « panne nationale », avec des coupures dans de nombreuses zones de territoire français. La panne aurait débuté hier soir et se serait propagée ce matin sur l’ensemble du réseau national.

Screenshot 2014-07-24 at 10.48.47

Il est difficile d’établir une carte nationale, la panne toucherait différentes zones et pourrait également toucher différents appareils mobiles (lié aux bandes de fréquences ?). Plusieurs utilisateurs sur Twitter signalent des dysfonctionnements irréguliers. Ce n’est pas la première panne sur le réseau SFR, le réseau du second opérateur mobile français a connu plusieurs pannes cette année.

Pour les malheureux clients du carré rouge, il faut s’armer de patience et mettre la main sur un accès WiFi en attendant.

Vous rencontrez également des soucis de votre côté ? Nous avons interrogé SFR pour avoir des détails sur la source de cette panne générale.