Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Après SFR, une panne de réseau chez Orange

SFR il y a dix jours, et aujourd'hui Orange : il n'y a pas de jaloux cet été en ce qui concerne les pannes de réseaux téléphoniques. De moindre ampleur que les problèmes ayant touché les clients du Carré Rouge, la panne d'aujourd'hui semble affecter la data.

Edit : Orange vient d'apporter quelques précisions quant au problème de ce matin, dû à une "augmentation de capacité réseau", et indique qu'il est désormais résolu.

https://twitter.com/Orange_France/status/496592802214842368

Orange

Presque quatre millions d'abonnés SFR avaient subi des perturbations de réseau dans la journée du 24 juillet dernier, entraînant une vague d'indemnisations (ou plutôt de bonus) pour les clients touchés. Orange a certainement bien fait de jouer le fair-play lors de cette journée difficile pour le Carré Rouge, puisque c'est aujourd'hui son tour. Comme en témoignent de nombreux utilisateurs sur Twitter, le réseau du premier opérateur hexagonal serait particulièrement touché au niveau de la data, en 3G et 4G notamment.

https://twitter.com/fanny_cte/status/496559240899993600

Pour le moment, l'opérateur n'a pas communiqué autour de cette panne, et se contente de discuter par messages privés avec ceux qui le contactent. Mais on peut évaluer, grâce aux commentaires des mécontents sur les réseaux sociaux, le début de la panne au tout début de la matinée. Au compte-gouttes, certains indiquent déjà avoir retrouvé leur réseau, à l'instar de cet utilisateur lillois :

https://twitter.com/Toximityx/status/496555748214980608

En toute logique, l'opérateur virtuel d'Orange, Sosh, connaît le même type de perturbations, et les utilisateurs des MVNO s'appuyant sur le réseau de l'opérateur sont potentiellement touchés. Une baisse temporaire de la qualité du réseau d'assez mauvais effet à l'heure où Orange vante la qualité de son infrastructure, mais aussi le déploiement de sa 4G sur le territoire national.

https://twitter.com/myg4/status/496571122625052673

On attend désormais une communication officielle quant aux causes de cette panne, mais aussi à l'éventuelle mise en place d'une procédure d'indemnisation des clients concernés. Pour l'heure, on parle d'un redémarrage du réseau Orange, à commencer par la 2G, suivie par la 3G et la 4G. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant dès que nous disposerons d'informations supplémentaires.