Par le biais d’un communiqué de presse, Bouygues Telecom a annoncé aujourd’hui que son service B.duo, permettant d’obtenir un second numéro sur une seule carte SIM, reprend du service.

Bouygues

On l’avait découvert une première fois en 2012. Bouygues Telecom relance son service B.duo, permettant de profiter d’un second numéro sur le même mobile, après l’avoir stoppé en janvier dernier. Le service était jusque là en version bêta gratuite et utilisé par environ 10 000 personnes. D’après Bouygues Telecom, il devait s’agir d’un arrêt définitif du service, mais il revient pourtant à la rentrée dans sa version finale. Cette fois, il faudra débourser deux euros par mois pour pouvoir en bénéficier, que l’on soit un particulier ou un professionnel.

B.duo est un service voix/SMS qui permet de bénéficier d’un second numéro sur un seul mobile et une seule carte SIM via un système de numérotation utilisant le préfixe 999. Une application dédiée et disponible sur les trois principaux systèmes d’exploitation doit être téléchargée et permet de gérer ce numéro en quelques actions. L’utilisateur peut ainsi activer un mode « Ne pas déranger », définir des numéros bloqués, ou paramétrer sa disponibilité selon les jours et les heures.

Jugé un premier temps couteux et techniquement difficile à gérer, Bouygues Telecom s’est finalement ravisé, et compte donc à nouveau miser sur ce service. Dans la mesure où les communications du deuxième numéro sont prélevées sur le forfait de la SIM principale, et que la plupart des mobinautes sont équipés de formules avec appels et SMS/MMS illimités, ce type d’option peut permettre de pallier l’absence de double-SIM et donc de créer facilement des numéros professionnels.

[ytpub: »3MuoKYs83OQ »]