Alors que la dernière conférence Orange bat son plein, l’opérateur SFR tente de faire entendre sa petite voix. Au menu, un nouvel arrivant dans son pack de solutions domotiques : un thermomètre connecté pilotable depuis un smartphone permettant de déclencher des actions précises lorsque la température atteint des paliers prédéfinis.

Thermomètre SFR

Encore loin d’être champion en matière de réseau malgré un petit coup d’accélérateur en septembre du côté de la 4G, SFR laisse aujourd’hui Orange s’atteler au réseau 4G+ pendant qu’il met l’accent sur l’un de ses points forts : les services, où Orange commence à s’implanter via son système Home Live. À commencer par ses solutions domotiques, Home, dont le lancement date de 2012 et qui s’enrichit aujourd’hui d’un nouvel accessoire. Outre un détecteur de mouvement, une sirène intérieure, une caméra de surveillance, un détecteur de fumée ou encore des ampoules, le catalogue de SFR inclut désormais un thermomètre connecté.

Le thermomètre-hygromètre de SFR ne prétend pas rivaliser avec une station météo connectée à la Netatmo. Moins cher, et seulement utilisable en intérieur, il est prévu pour mesurer les températures entre -10° et +50°C avec une précision au dixième de degré, mais aussi de mesurer l’hygrométrie, le tout en s’appuyant sur une alimentation par piles. L’appareil, facturé 40 euros, est connecté sans fil (radio) à la box Home by SFR qui pourra, lorsque la température devient anormale, se charger de mettre en route un chauffage d’appoint, de fermer des volets, etc. Des alertes seront également envoyées sur le smartphone (Android, iOS) via l’application SFR Home en cas de problème.

SFR Home

Notez que ce nouvel arrivant dans l’univers SFR est accompagné d’une compatibilité de la Box Home de l’opérateur avec des accessoires concurrents. Il est ainsi possible d’utiliser les ampoules Hue et Lux de Philips avec le système d’éclairage Home, ou encore d’ajouter la station météo connectée de Netatmo à l’équipement domotique.