Bonne nouvelle pour les propriétaires d’un forfait à 15,99 ou 19,99 euros par mois de Free Mobile, il est désormais possible de téléphoner, d’envoyer des SMS et d’utiliser la data de son forfait depuis le Royaume-Uni sans surcoût.

Free Mobile

Évidemment, cette offre est soumise à de nombreuses restrictions. Elle s’adresse uniquement aux détenteurs d’un forfait à 15,99 ou 19,99 euros par mois et abonnés à Freebox. Enfin, il est nécessaire de posséder ce ou ces forfaits depuis au moins 60 jours pour profiter du roaming depuis le Royaume-Uni. Cette itinérance depuis la perfide Albion est comparable aux autres pays. Les appels, les SMS et les MMS sont illimités et il est possible d’utiliser la data en 3G plafonnée à 3 Go, le tout durant 35 jours par année civile. Ces communications seront facturées et incluses dans le forfait de base, comme des communications classiques. Les 3 Go de data seront ainsi décomptés de l’enveloppe de 3 Go de data en 3G liés aux deux forfaits.

Rappelons pour terminer que Free Mobile permet déjà le roaming depuis une douzaine de destinations différentes dont le Portugal, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, Israël, la Pologne, l’Autriche, la République Tchèque, la Roumanie, la Grèce et les Antilles et la Guyane Françaises.