John Legere, le PDG de T-Mobile, vient d’annoncer une nouvelle option gratuite sur les forfaits mobiles : Data Stash. Celle-ci permet d’accumuler sur une année le quota de data inutilisé chaque mois. À quand la même option en France ?

Data Stash

T-Mobile vient de frapper fort dans le domaine des opérateurs mobiles : la firme de John Legere vient d’introduire la fonctionnalité Data Stash qui prend place dans la stratégie Un-carrier 8.0 de l’opérateur. Data Stash prend la forme d’une option gratuite (pour certains forfaits Simple Choice Plan en individual, family ou business) qui permet de cumuler le quota de data non utilisé chaque mois, sur une année civile (du 1er janvier au 31 décembre de l’année). À la fin de l’année, la réserve sera remise à zéro. Une option très pratique pour tous les consommateurs qui ne dépensent pas forcément de manière homogène leur quota sur toute l’année. L’option débutera le 1er janvier prochain et T-Mobile offrira 10 Go de data aux abonnées qui y auront accès.

Cette option devrait faire de l’ombre aux autres opérateurs puisque T-Mobile est le premier à introduire une telle fonctionnalité. Il serait également intéressant que les opérateurs français prennent exemple sur la firme de John Legere puisqu’aucun mécanisme de la sorte n’existe alors qu’on nous annonce un accès Internet illimité, mais limité dans les faits à un quota mensuel disponible. D’ailleurs, des actions collectives commencent à voir le jour pour tenter d’empêcher aux opérateurs l’utilisation du mot illimité, notamment pour la data.