Nous évoquions hier le lancement, dès lundi prochain, des Bonus Sensation chez Bouygues Telecom. L’heure est aujourd’hui aux précisions.

Bonus Sensation Bouygues

Comme SFR le fait avec ses Extra depuis de longs mois, Bouygues Telecom, désormais détenteur d’une gamme unifiée entre ses formules B&You et Sensation, présentait hier ses offres Bonus Sensation. Une option offerte gratuitement à ses abonnés à un forfait Sensation mais seulement s’ils disposent d’un abonnement comptant un minimum de 5 Go de data, et ce à partir du 19 janvier prochain. Comprenez que pour en profiter, il faut être détenteur de l’un des forfaits de la marque avec engagement de 24 mois.

Les Bonus Sensation seront pour commencer au nombre de trois. Ils concerneront Spotify Premium, soit l’abonnement au service de streaming en illimité avec accès aux titres hors-connexion. C’est très exactement ce que l’on retrouve dans la formule habituellement facturée 9,99 euros par mois. Deuxième participant, Gameloft. L’intégralité de son catalogue est concernée, mais il faut bien noter que le téléchargement des titres ne passera pas par le Google Play. Il faudra télécharger les titres depuis les serveurs Gameloft (sur le téléphone lié à l’abonnement Bouygues ou sur une tablette), qui pourront être utilisés après la fin du Bonus, puisque celui-ci peut être changé chaque mois. Dernier Bonus, la possibilité de bénéficier de CanalPlay Start, une offre allégée de sVoD. Le mobinaute n’aura pas accès à l’intégralité du catalogue de la marque mais à une sélection d’environ 2000 films, dessins animés et séries, cette sélection étant revue chaque mois. Rappelons que seules les premières saisons de chaque série proposée seront disponibles et que le téléchargement (pour 30 jours) des contenus sera autorisé, pour une consultation hors-ligne.

L’offre de Bonus sera améliorée à partir du 23 mars prochain, qui l’ouvrira au passage aux détenteurs d’un forfait 3 Go. Ces clients, ainsi que leurs camarades abonnés à une formule plus onéreuse, pourront choisir leur bonus parmi ces trois propositions mais aussi une quatrième : la TV en illimitée via l’application b.tv sur smartphone ou tablette, sans décompte du forfait data du client. Ces bonus resteront sans engagement, d’une durée maximale de 24 mois et pourront être modifiés tous les mois.