SFR a annoncé ce matin l’arrivée d’une nouvelle formule Carrée comprenant 20 Go de 4G et les appels et SMS/MMS illimités. L’offre est toutefois proscrite aux seuls possesseurs d’une box SFR.

Capture d’écran 2015-01-20 à 10.01.38

Actuellement, seuls deux opérateurs mobiles proposent des forfaits comprenant une enveloppe de date de 20 Go : Free et Bouygues Telecom. SFR vient les rejoindre dès aujourd’hui avec un nouveau forfait carré tarifé à 24,99 euros par mois (dont 10 euros de remise multi-pack). Cette offre, annoncée comme une série limitée et réservée uniquement aux clients SFR possédant déjà une Box Internet ADSL ou fibre, comprend donc 20 Go de data en 4G, les appels et SMS/MMS illimités et 5 Go de data par an en Europe et dans les DOM. Attention, contrairement aux forfaits les plus chers de SFR, les appels illimités vers et depuis l’étranger (les États-Unis, par exemple), ne sont pas inclus. Enfin, dans les petits extra appréciables, il est possible de partager son forfait 4G avec deux autres cartes SIM, de bénéficier de 100 Go de stockage dans le Cloud de SFR et de choisir un Extra de SFR (accès gratuit à Canalplay, à l’Équipe, etc.). Notez enfin que ce forfait nécessite un engagement de 12 mois minimum.

Sachez également que vous pouvez souscrire ce forfait seul dans un premier temps et ensuite souscrire à la Box. Vous avez jusqu’au mois de juin pour souscrire à une box sinon quoi, vous perdrez les avantages de cette série limitée et votre forfait repassera en offre Carré 5 Go.

forfait carre 20 go

À titre de comparaison, Bouygues Telecom propose un forfait comprenant 20 Go de data pour 69,99 euros par mois sans engagement (ex B&You) tandis que Free propose un forfait à 19,99 euros par mois avec 20 Go de 4G. Ces deux forfaits concurrents ne nécessitent pas d’être déjà client chez les deux opérateurs, mais bénéficient (ou souffrent suivant l’opérateur) d’une couverture réseau dont la qualité varie beaucoup en fonction de l’opérateur.