Orange vient d’annoncer la commercialisation prochaine, le 26 février, du Orange Fova, son nouveau smartphone 4G. Il vient compléter la Collection Orange où siègent déjà le Roya et le Nura.

android 2015-02-24 à 11.26.05

Par le biais d’un communiqué de presse, Orange vient d’officialiser le lancement d’un nouveau smartphone 4G en France. Il s’agit du Orange Fova, un mobile dit « marque blanche » puisqu’il n’a pas été conçu par Orange (on le doit à Gigabyte) mais tandis qu’il est commercialisé sous cette marque. Le mobile est déjà présent sur la boutique en ligne de l’opérateur, et le sera dans les boutiques physiques dès le 26 février si l’on en croit l’opérateur. Son prix de vente est de 121 euros sur le site d’Orange et 89 euros sur celui de Sosh.

Le Orange Fova est équipé d’un écran IPS de 5 pouces au faible affichage de 854 x 480 pixels. On y trouve aussi un processeur cadencé à 1,2 GHz, qui n’est autre que le Snapdragon 410 de Qualcomm, et qui est couplé à 1 Go de mémoire RAM. La capacité de stockage interne du mobile est de 8 Go, extensible via micro-SD jusqu’à 32 Go. L’appareil photo dorsal du Fova affiche 5 mégapixels, tandis que le capteur frontal plafonne à 0,3 mégapixel : ce sont là les principaux pôles d’économies réalisés sur le téléphone pour le commercialiser à un aussi bas prix, avec un écran à la définition maigrichonne. Il possède aussi une batterie de 2200 mAh, et est installé sous Android 4.4 KitKat avec l’interface habituelle d’Orange. Enfin, ses dimensions sont de 143 x 71,4 x 9,35 mm, pour un poids de 150 grammes. La particularité physique de ce smartphone, c’est qu’il possède un dos en similicuir bleu qui ne manquera pas d’attirer le regard, surtout avec des finitions « dorées ».