Bouygues Telecom a profité de la publication de ses résultats financiers pour dévoiler un nouveau logo. Exit le « bonhomme blanc » et bienvenue à un logo plus abstrait.

bouygues telecom logo

Nouvelle année, nouvelle résolution et nouveau logo pour Bouygues Telecom. L’opérateur mobile français a dévoilé, pour l’instant de façon non officielle, son nouveau logo à l’occasion de la publication des résultats de sa maison-mère Bouygues. Un logo que l’on retrouve pour la première fois dans son Abrégé de 2014 (merci NextINpact pour le lien) ainsi que sur l’espace presse de la société (le lien ne fonctionne plus pour l’instant).

ancien logo bouygues telecom

L’ancien logo

Concrètement, ce nouveau logo succombe à la mode du flat design, revoit la typographie du nom de la marque et fait disparaître le bonhomme blanc typique (et désuet ?) du précédent visuel. Les trois couleurs, deux bleus différents et un orange sont toutefois conservées mais sont représentées dans des ovales de formes égales. Enfin, le « Telecom » de Bouygues Telecom rétrécit encore par rapport à l’ancien logo.

Difficile en l’état de savoir ce qu’a voulu représenter Bouygues Telecom avec ce nouveau logo. Une chose est certaine, alors que l’on parle beaucoup ces derniers temps de la revente de la filiale télécom de Bouygues, le fait que Bouygues Telecom ait décidé de revoir son identité confirme la volonté de ses dirigeants de ne pas le lâcher.