Free a envoyé des invitations à la presse pour une conférence de presse qui se tiendra demain à neuf heures. Il devrait être essentiellement question du téléphonie fixe.

Free Mobile

En novembre dernier, Xavier Niel avait annoncé au micro de BFM Business que Free tiendra deux conférences de presses durant l’année 2015. La première, qui devait initialement être tenue avant la fin du mois de février dernier, aura lieu demain à neuf heures. On ne sait pas encore exactement quelle en sera au juste la teneur. En novembre dernier, Xavier Niel indiquait simplement que cela concernera « un petit truc sympa » lié au domaine du fixe et que ce sera « une surprises pour nos abonnés ». Une chose est certaine, il ne sera pas question de la Freebox V7, dont l’annonce (et la sortie ?) est attendue pour la fin de l’année. Free n’a d’ailleurs pas laissé beaucoup d’indices. L’email d’invitation se contente d’afficher le message chiffré « U3VycHJpc2U= », qui, une fois converti de base64 en UTF-8 signifie « Surprise ». Nouvelle baisse des prix ? Nouveaux forfaits ? Nouvelles offres ? Nous serons présents à la conférence de presse pour assister aux annonces.

free invitation 10 mars

Comme Xavier Niel l’avait annoncé en novembre dernier, Free devrait également tenir une deuxième conférence de presse – et dévoiler une deuxième surprise – « entre février et août 2015 ». Les rumeurs parlent déjà d’un FreePhone, un smartphone de marque Free qu’on imagine vendu à bas prix et doté de services exclusifs à l’opérateur mobile. On en apprendra peut-être plus demain.