SFR devrait revoir, d’ici la semaine prochaine, ses forfaits mobiles. Au menu, la disparition des formules Carrées au profit de trois nouvelles gammes d’abonnements s’étalant entre 9,99 et 149,99 euros par mois. Au total huit forfaits avec deux déclinaisons, et donc 16 variantes. Comme vous pouvez le constater, SFR n’a toujours pas simplifié son offre, on vous explique de quoi il retourne.

Forfaits SFR

D’après les documents obtenus par nos confrères du Journal du Geek, mais aussi sur lesquels les Echos ont pu mettre la main, SFR s’apprête à revoir sa gamme d’abonnements. On ignore encore ce qu’il adviendra des formules RED, uniquement disponibles en ligne, sans engagement ni mobile, quand du côté des formules SFR standard, les choses sont appelées à changer. Exit les formules carrées, il faudra désormais compter sur des forfaits « Starter », « Power » et « Premium ». Cette nomenclature rappelle d’ailleurs celle des abonnements Internet de Numericable, désormais propriétaire de SFR, qui propose lui aussi une offre Power.

Si l’on observe la répartition des offres, on retrouve des tarifs démarrant à 9,99 euros pour les moins onéreux, disposant de 2 heures d’appels, des SMS/MMS illimités et de 100 Mo de data. Le plus onéreux des forfaits Starter monte jusqu’à 29,99 euros par mois et n’est disponible qu’en migration, avec 3 Go de data, les appels, SMS et MMS illimités ainsi que l’accès au cloud de SFR. Contrairement aux trois autres abonnements Starter, qui n’obtiennent que 5 euros de réduction mensuelle en cas d’abonnement Multi-Pack (avec une formule Box), ce dernier bénéficie de 10 euros de réduction.

 

Des forfaits Premium

Les formules Power s’étalent entre 5 et 10 Go de data, avec le maintien des Extras habituellement disponibles dans les formules Carrées, tandis que les forfaits Premium montent jusqu’à 129,99 euros mensuels. Un tarif qui s’entend sans mobile et avec un engagement de 12 mois, tandis qu’il faut compter 149,99 euros avec engagement de 24 mois et mobile.

Cette formule comprend notamment les appels, SMS et MMS illimités en France et vers les DOM, 20 Go de data, les appels illimités vers une centaine de destinations (fixes) et un accent porté sur le roaming : « votre forfait comme en France » en Europe et dans les DOM toute l’année ainsi que 3 Go de data, les appels et les SMS illimités valables depuis les États-Unis. Un prix très élevé en soi, mais cohérent avec les offres Jet Premier d’Orange, et avec des options différentes du forfait Sensation Pro de Bouygues Telecom (à 90 euros). Il est un peu plus onéreux que le forfait Carré International Premium actuellement disponible, mais un peu moins généreux en data à l’international.