SFR enrichit aujourd’hui son offre RED. Ses abonnés pourront ainsi choisir une offre fibre couplée à leur abonnement mobile, afin de bénéficier de réductions sur leur facture globale. Voici de quoi il retourne.

SFR RED

On s’attendait aujourd’hui à une révision tarifaire des offres RED, et c’est désormais chose faite, tout comme celle des forfaits classiques de l’opérateur SFR… et ce n’est pas un poisson d’avril. Il faut donc s’attendre à des offres disponibles, pour trois d’entre elles, dès maintenant, et comprenant une box fibre de Numericable (pas de FTTH mais un câblage des logements en coaxial) promettant des débits descendants jusqu’à 100 mbps. Les abonnements sont assortis des appels illimités vers les téléphones fixes en France et vers 100 destinations, ainsi que de l’accès à 25 chaînes de TV dont 10 en HD. En somme, une offre quadruple-play en bonne et due forme, si ce n’est que le service client et autres assistances techniques ne seront fournies que par le biais de l’interface web de RED… et que la TV, en réalité, n’est pas fournie : à charge de l’abonné d’investir dans un boîtier TNT s’il veut profiter de l’offre, qui est par ailleurs dépourvue du bouquet TV habituellement proposé par Numericable.

Le forfait RED 5 Go passe à 20 Go

Le volet box est facturé 29,99 euros par mois, dans la moyenne actuelle, avec des remises offertes sur les forfaits RED habituels. Si l’abonnement fibre n’est pas irréprochable, on pourra néanmoins apprécier le passage de l’abonnement RED 2h (avec SMS/MMS illimités et 20 Go de data) à 0 euro au lieu de 4,99 euros. De même, le forfait RED 24h/24 bascule à 4,99 euros au lieu de 11,99 euros, le RED 3Go passe de 19,99 euros à 9,99 euros et le RED 20 Go de 25,99 euros à 15,99 euros. Ce forfait était initialement doté de 5 Go de data (avec accès illimité à YouTube en 4G), tandis que SFR/Numericable semble réserver à ses nouveaux clients fibre 20 Go de data, à partir du 21 avril prochain. Toutefois, il n’est plus fait mention d’un accès à YouTube sans décompte de l’enveloppe data de l’utilisateur.