Sosh, la marque low-cost d’Orange, proposera d’ici peu à ses clients l’Orange TV Stick, la clé HDMI qui fonctionne à peu près de la même manière que le Chromecast de Google.

Orange TV Stick (4 sur 4)

Il y a quelques jours, Sosh organisait une rencontre avec des contributeurs et blogueurs. L’occasion d’apprendre quelques détails sur le futur de l’opérateur low-cost. Parmi les informations, celle qui retient notre attention est l’arrivée prochaine de l’Orange TV Stick chez Sosh. Pour ceux qui ne connaissent pas cet appareil, c’est un dongle HDMI à relier à n’importe quel écran pour le transformer en écran connecté. C’est en fait un concurrent du Chromecast de Google puisque les deux appareils partagent à peu de chose près le même mode de fonctionnement. Il sera ainsi possible, depuis son smartphone, de lire une vidéo ou un film sur l’écran auquel est relié le stick. Si vous souhaitez plus de détails techniques, vous pouvez lire notre prise en main réalisée au MWC.

Pour le moment, la clé est disponible uniquement pour les clients d’Orange Roumanie. D’ici peu, les clients Sosh joueront les bêta testeurs et pourront bénéficier gratuitement de la clé HDMI. Une manière de faire remonter les bugs qui pourraient exister avec l’environnement logiciel de Sosh. Selon nos confrères du site iGen, le TV Stick serait également compatible AirPlay, en plus de son support des applications compatibles Chromecast et du mirroring. Aucune option ne serait à payer et il suffirait d’être à proximité d’un réseau Wi-Fi pour que la clé fonctionne, de la même manière que le Chromecast de Google. On imagine toutefois que la TV d’Orange devrait être accessible sur la clé aux clients Sosh, peut-être avec une option payante.

Ce produit s’avère donc de plus en plus intéressant puisqu’il dispose de quelques atouts supplémentaires par rapport au Chromecast, comme un appairage WPS, un Wi-Fi 802.11n sur la bande 5 GHz ou encore la compatibilité avec AirPlay. Sa date de disponibilité est toutefois encore inconnue.